La maturité digitale en 2021
Depuis plusieurs années, le numérique et l’innovation sont au cœur de la transformation des entreprises. La crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19 accentue la nécessité des entreprises à se transformer pour améliorer leur compétitivité.
De nombreux aspects de l’entreprise, allant du modèle organisationnel à l’expérience client, déjà bouleversés par les évolutions technologiques, ont désormais besoin d’être challengés pour entériner les évolutions des modes de travail et de relation client.
Afin d’évaluer la maturité digitale et connaître les axes d’amélioration de votre entreprise, nous vous proposons l’évolution de la grille d’auto-évaluation proposée en 2019. Elle a été mise à jour pour tenir compte des évolutions de la perception de la maturité digitale et des actualités numériques liées à la crise sanitaire.
Notre grille d’auto-évaluation de maturité digitale
Cette grille est découpée en 4 catégories :
Chaque catégorie rassemble un certain nombre de critères permettant de se situer selon 5 niveaux de maturité et d’évaluer la progression à réaliser.
Pour cette mise à jour de 2021, de nouveaux critères ont été identifiés, notamment la Digital Workplace permettant aux collaborateurs de profiter de nouveaux modes de travail, ainsi que le Numérique Responsable, nouvel enjeu pour pallier l’urgence climatique.
Téléchargez notre grille d’auto-évaluation !
Nous vous proposons cette grille téléchargeable au format Microsoft Excel. Pour chaque thème, plusieurs situations sont décrites : il suffit de cocher la case qui correspond le plus à votre entreprise.
Si vous souhaitez plus d’informations ou planifier un échange avec nos sachants sur les différentes thématiques abordées dans cette grille, vous pouvez nous contacter ici.