Paiement NFC, virements, suivi du budget, coffre-fort numérique … Le mobile est de plus en plus utilisé en tant qu’outil de gestion bancaire de référence.
Le Mobile Banking, ou service bancaire sur le mobile est une évolution logique de la « banque à distance » : il complète l’offre de service web, mais propose également des services propres liés aux spécificités du mobile.
Aujourd’hui, un nombre croissant de consommateurs s’attendent à pouvoir effectuer via leur Smartphone, l’ensemble des opérations traditionnellement proposées en agence. Le canal mobile est celui qui connait la plus forte progression, en termes d’habitudes d’utilisation client.
L’infographie ci-dessous a été réalisée à partir de l’enquête Banque Solucom, réalisée en partenariat avec OpinionWay et de l’étude Back base « The Promise of Mobility ».
Dans quelques semaines, une second volet de l’enquête Banque Solucom consacré aux moyens de paiements à l’heure de la mobilité sera publié sur le site dédié : http://www.bankobserver-solucom.fr/