Ejecté de la plateforme Apple en septembre dernier et la sortie d’iOS 6, Google revient en force sur l’App Store avec son application phare Google Maps.
Après quelques semaines d’atermoiements sur la façon de reprendre les rênes sur ce segment porteur, Google a fourni de gros efforts de développement pour déployer avant la fin d’année (période propice aux voyages, visites etc) une application qui devrait montrer toute la force de Google dans la cartographie et la géolocalisation « intelligentes ».
Cette nouvelle application devrait ravir les possesseurs d’iPhone (pas encore de version adaptée à l’iPad), certains étant frustrés depuis plus de 3 mois par les ratés réguliers de l’application maison d’Apple, « Plans ».
En termes de fonctionnalités, cette nouvelle mouture de Google Maps comprend :
- Les données de Google Street View (vues panoramiques 360°)
- Des données contextualisées sur les transports en commun
- La navigation pas à pas (à pied comme en véhicule)
- L’itinéraire guidé à la voix
- L’info trafic en temps réel
- La possibilité d’effectuer des recherches locales
- La synchronisation des recherches, itinéraires et lieux préférés entre ordinateur, téléphone etc.
- La visite virtuelle de 100 000 établissements dans le monde
- …
À ceci, on ajoute une interface améliorée, une localisation rapide et un mode 3D.
Google n’oublie pas les développeurs tiers en sortant un SDK disponible dans 40 pays et 29 langues.
Nul doute que cette application fera partie des plus gros téléchargements de fin d’année, et augmentera l’embarras des équipes Apple en charge de la cartographie, équipes ayant déjà subies quelques « ajustements » en termes de ressources humaines. Selon Google, cette version de Maps pour iOS est meilleure que celle disponible sur Android, démontrant ainsi la volonté du géant de l’internet de revenir en force sur ce segment.
2 thoughts on “Google Maps revient sur iOS”