SFR : de l’opérateur téléphonique au service bancaire via le NFC

Alors que certains acteurs comme Apple choisissent de rester sur le banc de touche dans le domaine du sans contact , d’autres à l’image de SFR développent leurs services dans cet univers.

Ainsi l’opérateur concurrence directement les banques en lançant un service de paiement physique sous forme d’une carte Mastercard. Il revendique le titre de « premier opérateur à lancer une carte de paiement prépayée en France ».

Cette carte rechargeable sera commercialisée courant octobre 2012 au tarif de 14,90€ sur le site sfrpaycard.fr et auprès des buralistes.
La carte pourra être gérée depuis un mobile sous Android ou iOS. Par le biais d’une application mobile, le détenteur de la carte et du téléphone pourra suivre ses transactions : retrait, paiement, rechargement, solde.
Grâce au partenariat avec Mastercard aucun compte bancaire n’est  lié à la carte.

Elle permettra d’effectuer des achats dans les 34,3 millions de points de vente du réseau Mastercard, le cas échéant sans contact (partenaires Paypass) et de retirer de l’argent dans les distributeurs en France ou à l’étranger.

Elle se destine aux personnes souhaitant maitriser leurs dépenses (ou celles de leurs enfants), aux internautes souhaitant payer en ligne sans risque de fraude ou aux technophiles curieux de découvrir le paiement sans contact.

Reste à voir si les consommateurs seront séduits par ce produit et rassurés quant à la sécurité des données via la technologie NFC.

4 thoughts on “SFR : de l’opérateur téléphonique au service bancaire via le NFC

  1. Savez-vous comment pourra se faire le rechargement ? En espèce ? Dans ce cas où ? Chez le buraliste ? Par virement ? Par CB traditionnelle ?

    1. Bonjour Rémi,

      Pour répondre à votre question : la carte pourra être rechargée en espèce auprès des buralistes, par carte bancaire ou par virement bancaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *