Le paiement mobile est en plein essor en France avec des solutions telles que Kwixo, Square ou Paypal.
Néanmoins cette solution de paiement n’étant pas encore disponible dans la restauration rapide, le marché reste ouverte et la concurrence fait rage. En effet après Square qui permettra le paiement mobile dans 7000 de ses restaurants aux Etats-Unis, c’est PayPal qui réagit avec l’annonce d’un partenariat pour un test de sa solution avec McDonald’s.
L’annonce a eu de quoi surprendre nos amis d’Outre Atlantique car le test sera effectué en France, pays où la bonne cuisine est une religion. Néanmoins le succès du géant de la restauration rapide en France fait de notre territoire un terrain d’essai intéressant.
Ce sont ainsi 30 restaurants McDonald’s répartis en France qui serviront d’échantillon. Grâce à une application mobile dédiée, les clients pourront désormais passer leur commande, la payer et la retirer à un guichet dédié prioritaire.
Pour le moment l’agence Reuters , qui a rapporté cette information, n’a pas précisé sur quel OS mobile ou smartphone l’application fonctionnera, ce qui ne manquera pas de susciter une attente certaine. En effet si l’opération se révèle concluante, ce sont 30 000 restaurants qui seraient susceptibles d’être équipés de ce nouveau type de règlement.
Affaire à suivre…
One thought on “Quand PayPal s’invite chez McDonald’s pour tester sa solution de paiement mobile…en France!!!”