Billets d’avion, carte d’identification, moyen de paiement, sous forme de stickers ou directement intégré dans les Smartphones, les usages du NFC et sa matérialisation se multiplient… et c’est loin d’être fini!
Ainsi, les visiteurs du Wireless Festival 2012 à Londres pouvaient payer encas, boissons ou goodies grâce à un bracelet! Equipé d’une puce NFC, le Barclaycard PayBand permet d’avoir un portefeuille électronique au bout de son poignet.
Une simple application du bracelet en plastique sur les terminaux de paiement des stands du festival londonien et le tour était joué.
Limité à 20£ par paiement, le chargement du bracelet pouvait se faire depuis n’importe quel compte bancaire et un remboursement de la somme restante a été effectué à la fin du festival. De plus, le bracelet peut être utilisé dans tous les commerces équipés du système « tap-and-pay » de Mastercard
Gadget? Joujou technologique? Oui mais pas que… Devant une ascension douce du NFC en France, l’accessibilité et la facilité d’usage d’un tel objet pourraient être de vrais vecteurs de diffusions de l’innovation.
Et puis, qui n’a jamais eu la hantise de perdre son portefeuille lors d’une sortie ou un festival?
One thought on “Le NFC à bout de poignet”