Il ne se passe pas une journée sans que Google n’achète une nouvelle société. Après avoir annoncé le rachat du service de messagerie instantanée Meebo, Google a fait l’acquisition de Quickoffice le 6 juin dernier.
Fondée en 1997, Quickoffice édite une suite bureautique mobile pour Android, iOS Symbian et WebOS qui embarque nativement un accès facilité à de multiples fournisseurs de services Cloud (Dropbox, MobileMe, etc.).
Quickoffice est « leader en termes de solution de productivité », a souligné l’ingénieur en chef de Google, Alan Warren, et la société revendique une base installée de 400 millions de terminaux dans 180 pays.
Si la première cible est évidemment l’offre mobile, on peut également espérer une prochaine mise à jour de Google Drive (anciennement Google Docs), « Chrome OS et Android étant amenés à lentement converger », selon Linus Upson, vice-président de Google.
Un pas important pour lutter contre l’approche Windows 8 RT sur ARM qui sera sûrement mise en valeur par Microsoft grâce à la présence d’Office sur tablette d’ici quelques mois…
One thought on “Google achète Quickoffice : vers une suite bureautique mobile ?”