Les experts les estimaient à plus de 3 millions, le trublion Free a finalement conquis 2,6 millions d’abonnés depuis son lancement le 10 janvier dernier jusqu’au 31 mars. Après 80 jours d’existence, Free s’est offert 3,7% de part de marché.
Ces chiffres illustrent une véritable performance commerciale en moins de 3 mois, de quoi affirmer sa position de quatrième opérateur mobile en France. Ils viennent confirmer les objectifs fixés par l’opérateur.
Il est intéressant de noter que les clients Free mobile se répartissent de manière équilibrée entre les deux forfaits, celui à 2€ pour 1 heure d’appels et 60 SMS, et celui à 19,99€ pour appels et SMS illimités et 3Go. Free mobile n’a toutefois pas voulu communiquer le nombre de résiliations depuis son lancement, qui pourrait être un indicateur intéressant évaluant le mécontentement des clients face aux difficultés d’accès au réseau.
Illiad, propriétaire des opérateurs Free et Alice, a vu son chiffre d’affaires bondir de 28,6% à 656 millions d’euros au premier trimestre grâce aux bonnes performances de Free mobile et à la croissance des activités fixes.
Le groupe s’est également érigé au rang de premier opérateur alternatif fixe avec plus de 5 millions d’abonnés haut débit.
Xavier Niel exporte son modèle à l’étranger
L’actionnaire principal de Free lance cette semaine avec Michael Golan, l’ancien directeur général de Free en France, Golan Telecom en Israël. Un opérateur qui propose des forfaits mensuels qui vont de 9,99 shekels (2 euros) à 99 shekels (20 euros).
Pourquoi changer une formule qui gagne ?