L’Arcep a publié hier ses résultats concernant la procédure d’attribution des fréquences destinées au déploiement du réseau mobile à très haut débit (4G). Des franchises seront attribuées à Bouygues Telecom, Orange et SFR. Free « n’a pas été retenu à l’issue de la phase de sélection pour l’attribution d’une autorisation, compte tenu des offres des autres candidats », explique l’Autorité.
Néanmoins, Free Mobile, dont la candidature dans la bande 800 MHz est recevable et qualifiée « répond aux conditions de l’appel à candidatures lui permettant de bénéficier d’un accueil en itinérance dans la bande 800 MHz, pour la couverture d’une zone de déploiement prioritaire, constituée des zones les moins denses du territoire », ajoute l’Arcep. Free Mobile pourra donc faire la demande d’une telle prestation d’itinérance auprès de SFR (qui a obtenu deux blocs de la bande 800 MHz), et utiliser son réseau 4G.
L’Arcep procédera début janvier à la délivrance des autorisations d’utilisation de fréquences dans la bande 800 MHz aux lauréats de la procédure. Les premières offres 4G pourraient alors voir le jour début 2013, avec Orange en tête de liste.
2 thoughts on “Attribution des licences 4G de la bande 800 MHz – Free Mobile écarté par l’Arcep”