Microsoft signe un accord avec Compal pour les licences Androïd et Chrome

Après Wistron et Quanta Computer, c’est au tour de Compal Electronics de signer un accord de licence avec Microsoft pour chaque appareil fabriqué et équipé d’Androïd ou Chrome. Avec ce 10e accord signé par le développeur informatique de Redmond ce sont maintenant 53% des Android du marché américain qui sont concernés… pour la modique somme de 5$ reversés à Microsoft par appareil vendu. Au vu des millions d’unités vendues, il est facile de comprendre les motivations de la firme.

Mais de quel droit, nous direz-vous? Tout simplement parce que Microsoft estime que certains de ses brevets sont violés par les systèmes d’exploitation de Google. Steve Ballmer et ses équipes préfèrent donc s’attaquer aux sous-traitants et aux constructeurs tels que HTC et Samsung plutôt que d’affronter directement le géant Google.

source: endgadget.com

Licences et litiges autour d’Androïd

Par conséquent, le sous-traitant asiatique Compal, en charge notamment des marques HP, Acer et Toshiba, a accepté de payer des royalties pour les appareils équipés d’Androïd ou Chrome sortant de ses usines au lieu de s’engager dans des règlements de compte judiciaires substantiellement plus onéreux et chronophages.

Le choc des titans et de leurs brevets est donc bien loin d’être fini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *