Une réponse qui s’est faite un peu attendre ! SFR avait préféré se focaliser sur la communication de ses formules Carré, alors que Sosh et B&YOU étaient annoncés l’un après l’autre. C’est d’ailleurs aujourd’hui que l’offre Sosh d’Orange est disponible, le B&YOU de Bouygues ayant pris un peu d’avance.
Comme chez la concurrence, ces forfaits se veulent simples tant dans leur souscription que dans leurs offres. Le tout pouvant être souscrit en ligne. Suivant la tendance actuelle, ces offres sont disponibles sans engagement et sans mobile : SFR ne fournit alors que la carte SIM, comme le fait de nombreux MVNO.
C’est PCImpact qui a mis la main sur le détail des offres, qu’il synthétise dans le tableau suivant :
Malheureusement pour les gros consommateurs de données, une fois le quota dépassé il n’y a pas de baisse de débit : il faudra acheter des recharges. B&You par exemple proposait ce système avant de faire marche arrière, Sosh a maintenu cette formule jusqu’à maintenant.
Si le but premier est bien de contrer Orange et Bouygues, on peut déceler deux autres buts « cachés » :
- freiner le départ des clients vers des offres – sans engagement et moins cher – proposées par les MVNO depuis quelques mois.
- se préparer à l’arrivée de Free et à ses prix promis comme révolutionnaires.
Ces nouveaux forfaits devraient être disponibles la semaine prochaine, autour du 11 octobre.